12 January 2007

Le pays où tout est bidon

Lu dans l'Hérault du Jour : la colère des artisans du « marché de Noël de Nîmes », qui ont payé 2600 euros la location de leur chalet et qui sont loin, très loin de rentrer dans leurs frais. D'aucuns feront sans doute faillite. Mais quelle idée d'aller foutre un marché de Noël en Occitanie ??? Quelle idée d'aller en foutre un peu partout en France ? On a tellement éradiqué toutes les traditions pour ne voir qu'une tête, celle de l'homo jacobinicus, qu'aujourd'hui on s'emmerde terriblement et on est obligé d'aller piquer les traditions de nos voisins (qui ont su les conserver) pour s'en créer des bidon.
Même sur la putain de dalle grise de béton de la Défense y a un marché de Noël. Même dans le non-endroit déprimant où je vis [Cergy] y a un marché de Noël. Loin de réchauffer le cœur, les petits chalets en bois au milieu du béton, sous le putain de soleil de décembre (merci le réchauffement climatique), rendent la période de Noël encore plus bidon et déprimante qu'elle ne l'est déjà. Dieu merci, c'est passé, c'est fini. Encore onze mois de répit.
Cela dit... c'est bientôt le Nouvel An chinois (18/2)... gageons que nous verrons un peu partout, en février, des lǎowài déguisés en Chinois faire des danses du dragon bidon. Bidon comme ce pays.

No comments:

Post a Comment