14 May 2014

Sambuja

Sambuja (65, rue du Faubourg Montmartre) est un petit restaurant coréen très apprécié de la communauté coréenne de Paris, et on comprend vite pourquoi : la carte propose, outre les grands classiques tels que bulgogi, bibimbap et tutti quanti, des plats beaucoup moins répandus chez nous tels que le dak galbi (cf. ma chronique du 5 mai) ou divers ragoûts à base de kimtchi, de purée de soja fermentée ou d'abats de porc. Ces derniers plats ont l'avantage d'être bien plus représentatifs des goûts des Coréens en matière de nourriture.

La dernière fois que j'étais venu j'avais pris une fantastique soupe aux abats de porc et au boudin coréen mais cette fois-ci j'ai été plus sage et j'ai pris un bien classique dolsot bibimbap au tofu.

on va faire simple

À noter que Sambuja propose des menus du midi copieux et raisonnables (entre 10 et 13 euros), et qu'il y a possibilité de noraebang (karaoké coréen) en soirée, à 25 € de l'heure.

No comments:

Post a Comment