27 January 2015

Parfums d'Asie (川国食府)

La rue de Budapest est vraiment devenue l'épicentre de la gastronomie chinoise à Paris. Après Carnet de bord, Carnet de voyage et les Délices de Qīngdǎo, voici qu'un quatrième sympathique restaurant a ouvert dans cette rue proche de la gare Saint-Lazare.

Parfums d'Asie (4, rue de Budapest) est un peu à mi-chemin entre le « boui-boui » genre Délices de Qīngdǎo et le restaurant plus classe genre Carnet de bord ; du coup il se rapprocherait plutôt de son voisin immédiat, Carnet de voyage, y compris par la carte : il y a énormément de plats pour deux personnes, je conseille donc de s'y rendre à plusieurs.

En entrée, nous avons pris une salade de concombres crus qui était absolument sublime... contrairement aux salades de concombres crus habituelles, dans celle-là les concombres avaient longuement mariné dans une sauce très goûtue à base de vinaigre et de sauce de soja... nous nous sommes battus pour la terminer et avons versé le restant de sauce sur nos portions de riz nature !



En plats de résistance, nous avons goûté un mápó dòufu légèrement trop liquide (je préfère quand la sauce est bien dense), des crevettes sautées aux légumes variés, servies dans un grand wok sur un petit réchaud, et deux plats différents d'aubergines : les aubergines en sauce yúxiāng, et les aubergines « maison ». Les plats étaient très bons, mais un peu trop chargés en légumes du genre allium à mon goût ; mes enfants, moins sensibles que moi à ce genre de parfum, ont en revanche énormément apprécié ces plats.

Globalement, un autre excellent restaurant sichouanais, un peu moins cher (et moins bon) que Carnet de bord. Autre petit défaut à mon goût, l'absence de jiǎozi...

No comments:

Post a Comment