13 March 2015

PHO13

PHO13 (135, avenue de Choisy) fait partie de ces restaurants tellement courus que votre chroniqueur préféré a carrément eu du mal à s'y rendre : c'est souvent complet !

Coup de bol, samedi dernier j'ai dû accompagner mon fils tôt dans le XIIIe et nous nous sommes donc opportunément retrouvés dans le coin à l'heure du déjeuner. Hop, testons donc enfin ce fameux PHO13 !

Comme son nom l'indique, ce restaurant est vraiment spécialisé dans les phở, ces soupes vietnamiennes généreuses et roboratives ; il en propose de multiples variantes, et l'on peut même créer son propre phở en choisissant les ingrédients.

Soupe généreuse et roborative ou pas, nous prenons tout de même une petite entrée à partager, une salade aux pieds de poulet désossés. La salade est géante (heureusement que nous n'en avons prise qu'une à partager !) avec un condiment parfait.

Suivent les deux phở: un phở au sa-tê (saté) pour mon fils, et un plus classique au porc et aux crevettes pour moi. Et là nous comprenons pourquoi le restaurant est si couru... comme me l'expliquait un ancien collègue vietnamien, c'est le bouillon qui fait le phở, et là il est juste parfait, délicieux, sublime ! Cela dit, les accompagnements sont également parfaits, notamment les légumes à plonger dans le bouillon afin de l'agrémenter.



Même le chè ba màu (« trois couleurs ») que je prends en accompagnement est meilleur que les autres que j'ai pu goûter : au lieu de mélanger le lait de coco avec des glaçons, c'est le lait de coco lui-même qui est gelé. Du coup il est moins dilué quand il revient à température ambiante.



Bref, 10/10. Un restaurant vivement conseillé à tous ceux qui veulent goûter un phở authentique. En revanche vous allez manger sur les genoux de vos voisins donc très déconseillé si vous êtes grand ou gros, vous ne saurez pas où poser vos jambes !

No comments:

Post a Comment