02 August 2015

Quatre Amis

Je recommande vraiment de tout cœur — ou estomac ? — le restaurant sìchuānais Quatre Amis (那家小馆, 29, rue de Charenton). Non seulement les plats sìchuānais proposés sont délicieux et authentiques, mais en plus ils ne sont pas trop pimentés. Personnellement je n'ai aucun problème avec le piment et j'aime beaucoup les plats épicés, mais mon épouse, par exemple, a un peu du mal et ça m'a fait plaisir de pouvoir partager un bon déjeuner sìchuānais avec quelqu'un qui ne mange pas épicé.

J'ai pris du mápó dòufu, comme je le fais presque toujours dans les restaurants sìchuānais ; mon épouse a pris du porc en lamelles à la sauce yúxiāng, et nous avons pris un plat de bâtonnets d'aubergine sautés à partager en sus. Le mápó dòufu était un peu trop salé mais alors les deux autres plats étaient juste parfaits, absolument délicieux, avec une mention spéciale pour les aubergines qui étaient croustillantes à l'extérieur, moelleuses à l'intérieur, et dont la sauce était absolument sublime. Avec ma femme, nous avons déclaré que c'étaient les meilleures aubergines à Paris, ex-æquo avec celles de l'Art du ravioli !

bâtonnets d'aubergine sautés

mápó dòufu

No comments:

Post a Comment