22 October 2015

La Chine sur la Langue

J'adore Paris. Un instant de distraction, et hop ! un nouveau quartier chinois apparaît. Je me suis rendu compte que la partie de la rue Saint-Denis comprise entre la rue Réaumur, au nord, et la rue Tiquetonne, au sud, était devenue un mini-quartier de restaurants chinois. J'ai du boulot, avant de tous les avoir testés, car il y en a un paquet !

J'ai donc commencé hier soir avec la Chine sur la Langue (163, rue Saint-Denis), un petit restaurant sichouanais partagé entre rez-de-chaussée et étage. La carte est relativement bien fournie, avec quelques concessions aux clients européens, mais avec de vraies de vraies spécialités sichouanaises. Qui dit spécialités sichouanaises, d'ailleurs, dit plats épicés : les plats sont accompagnés d'une indication quant au piment qui va de 0 à 3 piments. J'ai pris une soupe de nouilles aux intestins de porc qui n'avait qu'un seul piment, et c'était déjà bien épicé ! Attention donc si vous avez du mal avec le piment. Pour le reste, ce fut très positif. Équipe aimable, « mamma » chinoise aux fourneaux. On s'en tire entre 8 et 15 euros par personne.



À noter qu'ils proposent également des fondues chinoises et de grands plats à partager.

No comments:

Post a Comment