13 November 2015

New World

New World (15, avenue de Choisy) est une cantine classique du haut de l'avenue de Choisy comme il y en a tant en face du centre commercial Massena. La carte présente la sélection habituelle de spécialités chinoises du XIIIe (c'est-à-dire plutôt orientées cuisine cantonaise) avec toutefois un accent particulier mis sur les spécialités sichouanaises et les soupes de riz. Il y a également quelques plats emblématiques du Sud-Est asiatique comme le bœuf Lok Lak, immanquable dans le XIIIe (et servi en quantité très généreuse à en juger par l’assiette de mon voisin de table).



Personnellement j'ai pris un simple mápó dòufu avec du riz blanc. J'étais un peu déçu, il n'était ni meilleur ni moins bon que la moyenne. Il faudra que je repasse...

Edit: Je suis donc repassé et j'ai pris un grand classique, des aubergines en sauce yúxiāng. elles étaient absolument délicieuses, et servies en mode « marmite chauffante », différemment de ce à quoi je suis habitué dans mes restaus de spécialités de Chine du nord !


No comments:

Post a Comment